Matelas pour l’enfance

Les recherches scientifiques les plus récentes montrent que pour un sommeil sûr et sain des bébés, l’aération et l’absence d’allergènes sont des facteurs très importants, dont il faut tenir compte lors de la conception des produits et la sélection des matières. Tous nos matelas fonctionnels visent ces objectifs. Les deux top modèles, Lyocell et Sanitassima sont en outre pourvus de noyaux spéciaux, dans lesquels les bactéries et les acariens de poussière domestique ne peuvent pas se développer.

Matelas Lyocell

Les matelas Lyocell sont pourvus de noyaux en CELLPUR. Cellpur est composé au minimum de 50% de poudre Lyocell. La protection antibactérienne ainsi intégrée rend ce matelas unique. La microstructure de la poudre Tencel (Lyocell) absorbe l’humidité pendant le sommeil et la rejette ensuite très rapidement. Cellpur crée un climat de sommeil encore plus agréable et sec dans le lit de bébé, jamais atteint jusqu’à présent. Une étude comparative a démontré, que la majorité d’une population d’acariens appliquée disparaissait dans les noyaux Cellpur. Dans un produit ordinaire par contre, la population d’acariens augmente 17 fois en moins de six semaines. La concentration d’acariens diminue radicalement par la gestion de l’humidité de Lyocell. L’absorption d’humidité particulièrement bonne de Lyocell permet également d’empêcher le développement de moisissures. Grâce à l’environnement de sommeil sec, la condensation de l’eau responsable de la formation de moisissure est impossible.

 

 

 

 

 

Les matelas pour enfants Lyocell 60 x 120 et 70 x 140 cm sont dotés de manière standard d’une couche d’aération. Pour les matelas pour bébés et petits enfants, elle est disponible en option. Cette couche d’aération permet une parfaite aération pour une respiration aisée et une élimination du CO2 par le côté dormeur et l’accumulation de chaleur est évitée. De plus, elle empêche l’enfoncement et les zones de pression.

 

Matelas Sanitassima

La grande perméabilité à l’air de ce matelas pour enfants assure un climat de sommeil optimal. L’approvisionnement en oxygène et l’élimination du CO2 sont garantis, ce qui empêche l’accumulation de chaleur. Le côté souple du canapé pour bébé empêche la déformation des os et l’aplatissement de la tête. La couverture est antibactérienne et traitée contre la formation de champignons.

Pour des raisons de durabilité, 20% d’huile de ricin est utilisée pour le noyau,

Les matelas Sanitassima ont un côté canapé pour bébé plus doux avec une coupe profilée pour optimiser la circulation de l’air. Le côté du canapé pour bébé est si doux que l’enfant s’y enfonce comme sur un nuage. Cela permet d’éviter la déformation des os / l’aplatissement de la tête. Le matelas est retourné après 1 à 2 ans.

 

Matelas AirFlow

Les matelas AirFlow sont optimisés pour une perméabilité à l’air maximale. La mousse à cellules ouvertes a des pores considérablement plus grands que les mousses conventionnelles. Cela garantit une grande perméabilité à l’air et un transport accéléré de l’humidité. Le noyau et la couverture sont traités antibactériens.

 

 

Matelas Super Comfort

Les matelas Super Comfort disposent d’un noyau de mousse froide durable et de haute qualité, d’une épaisseur de 9 cm et d’une densité de 30 kg/m3. La particularité de ces matelas, sont les canaux d’aération horizontaux dans le noyau.

 

Housses matelas Sleep Well

Les trois matelas, Lyocell, Sanitassima et Super Comfort sont pourvus des housses de matelas Sleep Well. Les housses de matelas Kuli-Muli Sleep Well Silver et Sleep Well Tencel bénéficient de propriétés uniques pour le lit de bébé.

  • L’humidité est absorbée en surface et ne peut pénétrer dans le noyau du matelas.
  • Les housses sont néanmoins parfaitement perméables à l’air et favorisent la circulation d’air.
  • Sleep Well Silver est doté de Medicott et Silverguard. Medicott empêche la formation de moisissure et Silverguard la prolifération de bactéries et la propagation odeurs.
  • Avec Sleep Well Tencel, la fibre Lyocell reprend la tâche de Silverguard. La housse est en outre piquée d’un feutre en 70% Lyocell et 30% polyester. Dans cet environnement, aucun acarien de poussière domestique ne peut se développer.
  • Il est possible de renoncer à des couches de protection contre liquides, insuffisamment perméables à l’air.
  • Les housses sont amovibles et lavables à 60°C.

Critères décisionnels pour le choix de votre matelas

Notre assortiment comprend 5 matelas, où les matelas Lyocell, Sanitassima et Super Comfort sont désignés par «matelas fonctionnels».

 

Exigence Poids Moyen Bon Top
Empêchement du développement d’acariens dans le noyau **** Super Comfort Lyocell Sanitassima
Protection antibactérienne **** Super Comfort Lyocell Sanitassima
Perméabilité à l’air **** Sanitassima Super Comfort Lyocell
Gestion de l’humidité *** Sanitassima Super Comfort Lyocell
Lavabilité de la housse ** Super Comfort Lyocell Sanitassima
Confort couché ** Super Comfort Lyocell Sanitassima

Formatierte Entscheidungstabelle